Questions
INSCRIPTION
Uniquement sur internet via la plateforme d’inscription en ligne avec paiement sécurisé accessible en cliquant ici.
Uniquement sur internet via la plateforme d’inscription en ligne avec paiement sécurisé accessible en ici. L’inscription ne peut se faire qu’en une seule fois.
L’épreuve est ouverte aux athlètes possédant une licence délivrée par leur fédération nationale, que ce soit la Fédération Française de Triathlon (FFTri) ou la fédération du sport pratiqué lors du relais. Elle devra être téléchargée sur le site d’inscription.
Oui avec un pass compétition et les pièces justificatives suivantes :
- un émargement valant acceptation du pass compétition (à signer sur place lors du retrait des dossards, par le représenant légal pour les mineurs)
- un formulaire info santé à remplir lors de l’inscription en ligne (pour les adultes)
- un questionnaire de santé à remplir lors de l’inscription en ligne (pour les mineurs)
- une autorisation parentale (pour les mineurs)
- une pièce d’identité à présenter sur place lors du retrait des dossards
- L’épreuve Triathlon 6-9 ans est accessible pour les catégories Mini-poussin (6-7 ans, années 2017 & 2018) et Poussin (8-9 ans, années 2015 & 2016).
- L’épreuve Triathlon 10-13 ans est accessible pour les catégories Pupille (10-11 ans, années 2013 & 2014) et Benjamin (12-13 ans, années 2011 & 2012).
- L’épreuve Triathlon XS est accessible à partir de la catégorie Benjamin (12-13 ans, années 2011 & 2012).
- Les épreuves Triathlon S sont accessibles à partir de la catégorie Cadet (16-17 ans, années 2007 & 2008), les minimes peuvent faire l’un des relais.
- L’épreuve Triathlon M est accessible à partir de la catégorie Junior (18-19 ans, années 2005 & 2006), les cadets peuvent faire l’un des relais.
- L’épreuve Triathlon Half est accessible à partir de la catégorie Junior (18-19 ans, années 2005 à 2006).
- L’épreuve Aquathlon Relais Mixte par Equipes est accessible à partir de la catégorie Benjamin (12-13 ans, années 2011 & 2012).
NOTA : Dans la même journée, un jeune peut participer à plusieurs épreuves (ou manches) à condition que les distances cumulées soient inférieures à la distance de course autorisée à la catégorie d’âges concernée.
Une confirmation vous est envoyée par e-mail dès votre inscription. Si vous n’avez rien reçu, vous pouvez nous contacter depuis la page CONTACT afin que nous puissions confirmer votre inscription. Par ailleurs, la liste des inscrits validés est disponible sur le site d’inscription (onglet liste des inscrits).
Oui, vous pouvez souscrire à une assurance annulation lors de votre inscription en ligne.
Oui pour les clubs qui bénéficient de 15% de réduction à partir du 6e inscrit sur l’épreuve Half Breathman.
DOSSARD
L’attribution des numéros de dossard se fera à la discrétion de l’organisation, les licenciés sont regroupés par club.
Le retrait de votre dossard par un-e ami-e est possible dès lors que vous lui confiez une copie de votre pièce d’identité et tous les documents obligatoires.
Sans pièce d’identité, aucun dossard ne pourra être délivré.
Une seule personne peut retirer tous les dossards de son équipe.
Dans le cadre d’une course en relais ou équipe, la présence de tous les participants n’est pas obligatoire au retrait des dossards. Un seule personne récupère tous les éléments remis au retrait des dossards et se charge de les remettre à ses coéquipiers.
Oui, il vous sera possible de récupérer votre dossard le jour de la course. Les horaires de retrait des dossards sont disponibles sur les pages de chaque épreuve : Épreuves -> Courses
La présentation du dossard est indispensable pour déposer votre vélo. Par conséquent, vous devrez donc retirer votre dossard AVANT de déposer votre vélo.
RÈGLES GÉNÉRALES
Le port du dossard fourni par l’organisateur est obligatoire. Dans le cadre du label triathlon durable, un seul dossard sera fourni aux participants qui devront donc obligatoirement utiliser un porte-dossard. Il sera porté de façon parfaitement visible dès la prise du vélo et jusqu’au passage de la ligne d’arrivée. Il sera positionné sur la partie basse du dos en cyclisme et sur le ventre en course à pied. Il ne doit être ni coupé, ni plié, ni caché. Un dossard doit être fixé en trois points minimum sur la ceinture porte-dossard. Il est recommandé de ne pas mettre le dossard sur la partie natation.
Oui, des temps limites seront imposés uniquement sur le S compétition et les parcours M et Half à la fin du parcours vélo. Ils sont détaillés sur la page de chaque épreuve.
Le chronométrage est effectué à l’aide d’une puce placée au niveau de votre cheville gauche (pour éviter qu’elle se prenne dans le pédalier) que vous porterez pendant toute la course y compris en natation. La puce sert également de témoin pour les relais sur le S compétition, le M et le Half.
Oui, un ravitaillement est prévu à l’arrivée de toutes les courses et un supplémentaire sur le parcours vélo pour le M et le Half.
Le torse nu est interdit sur les parties cyclistes et course à pied.
Les fermetures éclair des trifonctions pourront être ouvertes jusqu’au bas du sternum maximum à moins de 200 mètres de l’arrivée.
Les bretelles seront gardées sur les épaules.
La nudité est interdite.
L’utilisation d’oreillettes ou de casque audio est interdite. Le smartphone ne peut être utilisé qu’à l’arrêt et uniquement en cas d’urgence.
L’utilisation de caméras embarquées est interdite dans toutes les disciplines.
La location de combinaison de natation ou de vélo ne sera pas possible sur place. Vous pouvez toutefois vous rapprocher de nos partenaires RRunning Balma pour les combinaisons ou Giant Colomiers pour les vélos.
Non, des douches ne seront pas disponibles compte tenu de la configuration du site.
NATATION
Oui, le trajet jusqu’au départ natation peut se faire pieds nus. Il est toutefois conseillé de se munir d’une légère protection (chaussettes, claquettes, etc.). A noter que les affaires qui resteront au départ natation ne seront pas rapatriées.
Sur toutes les épreuves, il y aura une vague départ hommes, femmes, relais puis paratriathlon. Pour le S découverte, les départs se feront par vagues de 25 personnes maximum.
La température de l’eau est très variable mais en général, mi-juin, l’eau est entre 20 et 25° sauf vague de froid exceptionnelle, la limite de 16° (combinaison obligatoire en dessous de 16°) devrait être dépassée même si il est impossible de le garantir. Pour information, la température de l’eau sera prise par un arbitre, 1 heure avant le départ, au milieu du parcours natation, à 60 cm de profondeur ; elle sera communiquée une heure avant le départ.
L’utilisation de la combinaison de natation résultera de la température de l’eau le jour J :
– si inférieure à 16°C, la combinaison est obligatoire (si la température est inférieure à 16°, la partie natation sera annulée pour les jeunes)
– si entre 16°C et 24,5°C, la combinaison est autorisée mais non obligatoire. Nous la conseillons tout de même, elle vous aidera à flotter !
– si supérieure ou égale à 24,5°C, elle sera interdite.
VÉLO
Non il est interdit sur toutes les épreuves.
Le port du casque avec la jugulaire attachée est obligatoire durant l’épreuve de cyclisme dès que le triathlète est en contact avec son vélo. Rigide et n’ayant jamais reçu de chocs, il doit être en conformité avec les normes de sécurité en vigueur sur le territoire français.
Les vélos de route, de ville et VTT sont autorisés. Fixies (vélos sans freins) et vélos électriques ne sont pas autorisés. Vous trouverez les spécifications du vélo dans le Règlement.
RELAIS
Un relais est composé au minimum de 2 personnes, au maximum de 3 personnes.
Le passage de relais se fait en donnant sa puce de chronométrage à son coéquipier ou sa coéquipière à la sortie du parc de transition dans la zone prévue à cet effet.
Les distances maximales autorisées pour une seule discipline sont fonction de la catégorie d’âge :
– Distance S : cadet
– Distance M et Half : junior
Uniquement sur internet via la plateforme d’inscription en ligne avec paiement sécurisé accessible en cliquant ici. L’inscription ne peut se faire qu’en une seule fois.