Présentation

Le Triathlon de Revel Saint-Ferréol, l’événement sportif de la Région Occitanie !

L’équipe du Triathlon Toulouse Métropole est fière de vous présenter la 11ème édition du Triathlon de Revel Saint-Ferréol. Pour cette édition, le Triathlon de Revel Saint-Ferréol retrouve sa date historique mi-juin : le week-end du 16 et 17 juin 2018.

Cet événement phare de la Région Occitanie, réunira 1500 concurrents, des débutants aux plus aguerris.

Comme chaque année, l’événement se déroulera dans le somptueux cadre naturel que nous offre la Montagne Noire et le Lac de Saint-Ferréol. En complément à ce milieu naturel d’exception, les parcours traversent des communes pleines d’histoire, ce qui se retranscrit à travers de  nombreux monuments.

Le teaser 2019

10 bonnes raisons de s’inscrire au Triathlon de Revel Saint-Ferréol 

1/ C’est le sport santé par excellence
Avec 2 sports « portés » (natation et vélo), le triathlon permet de limiter les impacts et les traumatismes et de varier les entraînements pour échapper à la monotonie. C’est un sport très complet, qui permet de solliciter et de renforcer toutes les parties du corps. Le top du top quoi !

2/ Un triathlon proche de la nature
Une natation dans le Lac de Saint-Ferréol en pleine nature. Un parcours vélo unique dans la montagne Noire. Un parcours course à pied dans la forêt, à l’ombre des pins et en plusieurs boucles pour le plus grand plaisir des supporters et des promeneurs qui vous encourageront sans faillir. Faire le Triathlon de Revel Saint-Ferréol, c’est côtoyer la nature et tous ses éléments.

3/ Des épreuves pour tous les âges et tous les niveaux
Du XS pour les débutants (400m natation, 10km vélo et 2,5km course à pied) au Half pour les plus aguerris, nous vous proposons des épreuves accessibles à tous. Et même cette année une épreuve de natation 1500m eau libre.
Vous ne vous sentez pas encore prêt à enchaîner les 3 disciplines ou préférez partager ce moment sportif avec vos proches ? Vous pouvez alors vous lancer sur un RELAIS sur les épreuves S, M et Half.

4/ Une ambiance survoltée et unique
Grâce aux encouragements des 250 bénévoles du club organisateur Triathlon Toulouse Métropole et des spectateurs venus en nombre. Le Lac de Saint-Ferréol se situe à moins d’1h de Toulouse, famille, amis, collègues et même… votre chien, tout le monde peut venir vous encourager !

5/ Des tarifs parmi les moins chers de la région et de nombreux avantages
Dont un superbe bonnet de bain collector offert par Isostar France. On vous l’assure, vous allez faire des envieux. Et pour les finishers du Half, un cadeau INÉDIT (pas le 56ème t-shirt qui finira par servir de chiffon pour nettoyer votre vélo). Enfin, nous vous offrirons des ravitaillements de qualité et de nombreux lots grâce à nos partenaires Foulées Toulouse Rouffiac, VERTICAL BIKE, Cryosud Toulouse et bien d’autres…

6/ Repartir avec de magnifiques photos de vos exploits
Grâce à notre équipe de photographes. Pensez à afficher votre plus beau sourire même dans l’effort ! Il y aura même un drone cette année ! Tout ceci sera mis à votre disposition GRATUITEMENT.

7/ Avoir des abdos en béton à la veille de l’été
Et un corps de rêve sur la plage.

8/ S’essayer sur la nouvelle épreuve Half
1,9km de natation, 80km de vélo et 20km de course à pied. L’édition 2018 s’annonce énorme avec un nouveau parcours vélo en 2 boucles, on vous promet du très très grand pour cette manche du challenge national TRI-CUP by T2 Area ! Venez affronter les autres triathlètes longue distance de France et peut-être aurez-vous la chance de croiser Antony Costes « Le Tigre » ou un autre professionnel.

9/ Tester un Contre-La-Montre par équipe
Une épreuve Contre-La-Montre par équipe (équipe de 3 à 5 personnes) vous permettra d’affronter d’autres équipes et clubs sur la mythique distance Sprint.

10/ Se fixer toujours de nouveaux défis
Parce que le triathlon est une source inépuisable de nouveaux défis, vous n’aurez de cesse de vous surprendre et de dépasser vos limites.